• Baleines d'aurore !

Dimanche dernier, départ du ponton de Mamoudzou à 5h direction le nord de l'île. Petit déjeuner sur une plage face au soleil levant.

Baleines d'aurore !

Puis, direction la passe de Longoni où nous trouvons 4 ou 5 baleines en train de sauter !! Après les avoir suivies et observées un moment, nous retournons à l'abri du lagon pour deux séances palme/masque/tuba sur un très beau récif et au milieu d'un banc énorme de poissons jaunes ! Nous contournons un îlot de sable blanc et nous retrouvons au milieu d'un banc de dauphins ! (pas de photos de dauphins ni de baleines, ils étaient peu photogéniques et nous pas suffisamment efficaces pour les photographier au bon moment)

Banc de poissons dont j'ai oublié le nom        ïlot de sable blanc

Puis, direction un autre îlot de sable blanc pour un super apéro avant le retour à 13h au ponton.

Ilot de sable blanc    Super apéro

Jeudi soir, première plongée de nuit à Mayotte et première plongée de nuit tout court pour moi ! C'était magique. Des poissons perroquets qui dorment, des tortues assoupies, des coquillages qui marchent, des poissons lions en pagaille, des crevettes, un énorme crabe. Et une ambiance magique, calme, irréelle. Le tout suivi d'un chouette apéro sur le bateau et d'un apéro improvisé à la maison avec deux copines ! Les vacances en sommes.

Et ce WE, voulé et bivouac plage bambo ! Très peu de sommeil mais de super rencontres, des moments de détente, un magnifique coucher de soleil et beaucoup de sable (oui, dans le duvet ça démange un peu...).

« Journée bateau tout autour de l'îleMétropole - Septembre 2015 »