• Vacanciers...

    Mieux vaut tard que jamais, un petit aperçu en image de la visite des St Blaisois-séniors.

    Ils ont pu découvrir la barge et notre jolie vue sur le lagon. Le soir, repas dans un brochetti amélioré, chez l'habitant, dans sa cuisine de terre battue. Un délice pour les papilles!!

                                                                  Barge     Vue de la varangue

    Première semaine de grève, le programme de ministre tombe à l'eau ... Du coup, nous avons improvisé. Journée contrée/lecture qui a eu le mérite de permettre à nos voyageurs de se reposer. Découverte de la piscine à débordement de Sakouli, avec vue directe sur l'îlot de Bandrélé, pour laquelle je n'ai malheureusement pas de photos. Il faudra venir voir par vous même ! Tentative de sortie "courses" avec initiation à la survie en milieu de guérilla urbaine. Troncs en travers de la route sans personne autour ? On passe prudemment en roulant sur le bas côté. Passage dégagé au milieu d'une allée de parpaings et de jeunes vociférants ? On fait demi tour. Nos stagiaires ont été très appliqués. L'avantage, c'est qu'il nous ont eu une journée de plus à la maison un jour où nous n'avons pas pu passer pour aller bosser !

    Journée détente

    Bon, là j'ai l'air sereine, mais en réalité j'étais furax et j'aurais bien acheté un tank et une mitrailleuse pour foncer dans le tas. Je ne suis pas allée à mes cours de shimaore non plus pendant 2 semaines en me disant que de finalement, la seule chose que j'avais envie d'apprendre, c'était des injures (mais ça j'ai bien fait, ils furent annulés de toute façon).

     Départ aux aurores pour une journée pêche au gros qui leur a permit de passer avant les barrages et de découvrir le sud de l'île via la mer. Avec dégustation de produits de la mer frais, locaux (dégustation car a priori, le vrai repas était resté bloqué sur un barrage...).

    Ils ont également nourri tous les makis de l'île avec NOS fruits ! C'était bien la peine de courir toutes les bouenis de l'île par temps de grève pour les trouver.

    Ponton by nightMaki

    Puis les barrages ont été levés et nous avons pu de nouveau circuler normalement ! C'est parti pour les sorties bateaux (nage avec les dauphins), les plages et les restau du sud...

    La suite en images !

    Plage du préfet                    La même mais avec de drôles de poissons

    Mangrove

      Le restau/langoustes de Jimaweni MstangaTahiti

    Original; une tortue à N'Gouja !N'GoujaDur dur ...Je ne sais pas ce qu'on regardait, mais ça avait l'air de faire mal... 

     Restaurant la Marine, à Acoua La citronnelle et son fameux cocktail !

    Suite dans un prochain article...

    « Dimanche de Pâques sur le lagonVacanciers, suite et fin... jusqu'à la prochaine »

  • Commentaires

    1
    makilaetitia
    Mercredi 4 Mai 2016 à 18:40
    Ils vont revenir c'est sûr. ..pis ça va donner envie à d'autres !
    2
    Man
    Mercredi 4 Mai 2016 à 22:34
    Ça, c'est courru d avance !! Et avec l accueil qu on a reçu en prime, c'est sûr et certain !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :