• ULM !

    Après une semaine difficile pour cause d'otite bilatérale accompagnée de syndrome grippal pour moi (je fus une malade adorable, je tiens à le préciser), nous avons attaqué un merveilleux WE. A cause de moi on a juste raté une soirée électro sur les docks du port de Longoni (juste pour le lieu ça valait le coup) et nous n'irons pas faire de Wake ni de paddle cette semaine (pas le droit de mettre la tête sous l'eau pendant quinze jours mais je m'octroie une dérogation pour la croisière plongée du WE prochain, faut pas exagérer !).

    Samedi, Voulé de départ de deux copines sur une très jolie plage (bambo ouest) où nous avons cuisiné des Mabawas à la mahoraises (ailes de poulet grillées après marinade), merguez hallal, fruit à pain frit ou au feu de bois (très bien cuit ceux là, contrairement à mon échec cuisant du mois de janvier) et bananes frites. Le tout accompagné de "citronnade" alcoolisée (avec modération, puisqu'antibios). Musique avec DJ et projecteurs, danse et bonne compagnie, retour maison vers 23h car aujourd'hui, grosse journée !!

    Voule    Pas trop frustrant de ne pas pouvoir mettre la tête sous l'eau, c'était marée basse !

    Ce matin, 9h, nous étions sur la base ULM de Dapani, Les Passagers du Vent ! (Moi qui suis une fan de la BD). Le propriétaire des lieux vit dans ce hangar digne de Géo Trouvetou, avec un superbe atelier, deux ulm entreposés là en plus du sien, c'est grand, c'est propre, c'est au milieu de nulle part, rien que le lieu fait rêver !

    Et me voici partie en premier pour un tour de l'île magnifique qui se passe de commentaires. Il n'y a que les dauphins aperçus en face de Moya que vous ne verrez pas, ça ne rend rien en photos... Ensuite, ce fût le tour de Laetitia, un peu raccourci à cause du temps qui se dégrade vite, mais ce n'est que partie remise ! Les petiots, petit quiz, vous devez retrouver les lieux sans les commentaires ! Les futurs envahisseurs, faites vos choix !

    ULM ! Le départ...   L'îlot Mbouini, un superbe PMT...   N'gouja. Avec la barrière interieure de corail en premier plan, le récif Rani à gauche au loin, haut lieu de plongée.

    Lac Dziani - petite terre  Plages de Moya...   Sur la piste de l'aéroport...

    La fameuse passe en S...   îlot de sable blanc du sud, saziley, choungi...   Mont Choungi !!

     

    Et après tout ça, direction Sous le Vent, notre QG de Sakouli, pour aider nos amis à déménager. Excellent moment avec les copains de l'association de paddle, beaucoup d'efforts, de boue, d'eau et de rires. C'était chouette même si ça signifie un nouveau départ bientôt...

    « En panne d'inspiration !Croisière plongée en cata direction le Geyser ! »

  • Commentaires

    1
    Man
    Dimanche 13 Mars 2016 à 21:08

    C'est tout choisi, on veut aller partout !!!!!!!yes

    2
    makilaetitia
    Lundi 14 Mars 2016 à 03:13
    Bonne malade bof bof !!
    3
    Lundi 11 Avril 2016 à 10:24

    A part les plages de Moya on a tout trouvé !
    Ca nous rappelle un sacré moment le lac dziani XD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :