• Retour à Mayotte

    Et voilà, terminé la rubrique "vacances" pour le moment et retour à la rubrique "Mayotte" !! (En attendant Mada)

    Le WE du retour fût flemmard ! Plage, lecture et bricolage à la maison... Puis boulot.

    Jeudi, 2ème test du hamac de plage à N'gouja, la plage aux tortues, un délice ! Super simple à installer, s'adapte parfaitement pour le vent, le sel, le sable. Un hamac tout terrain !

    M'enfin le hamac terrasse semble pas mal non plus, je vous épargne la photo côté bave aux lèvres durant la sieste et sourire béat !

    Hamac terrasse !

    Jeudi, de retour de bonne heure à la maison, nous entendons crier "samoussas/pizza". Laetitia descend donc voir: une voiture le coffre rempli de récipients passait de rues en rues pour vendre des samoussas, nems, pilao, breds et autres spécialités ! Les voisins descendaient avec leurs tupperwares ! Apéro improvisé. Et en même temps, nous avons découvert un producteur local qui lui aussi passe toutes les semaines à cette heure là avec sa camionnette (il était temps qu'on s'en rendre compte) et il accepte même les commandes. Et pour terminer en beauté, un pécheur débarque avec un sac à dos et vend des camerones (ou camarones je ne sais pas): de grosses crevettes (vivantes) ainsi que parfois des crabes. Paraît qu'il passe régulièrement aussi ! Ca vaut le coup de traîner un peu plus souvent à la maison !

    Mardi, première sortie en kayak pour moi (pendant que madame bossait, il faut bien qu'elle entretienne sa petite jeune)! Départ de la plage de Sakouli jusqu'à la passe de Bandrélé et retour par l'îlot de Bandrélé! Tuant mais magnifique ! Un jour de marée exceptionnelle (coef 0 à marée basse, une fois dans l'année a priori). Les piroguiers étaient là, debout sur la barrière de corail, les pieds dans l'eau jusqu'aux chevilles, énorme !

    Kayak passe Bandrélé

    Encore deux jours de boulot et ce WE, premier surf camp à l'ilot bandrélé avec l'asso de paddle ! Déjà, je vais tenter la traversée... En kayak, ça m'a semblé une éternité alors en paddle .... Laetitia, plus prudente, traverse en bateau avec le planteur! Et là-bas jeux, sortie nocturne au phare de plongée, pêche aux calamars (ou pas), exercices de paddle et enfin apéro et barbec au programme ! Surtout, mettre les tentes suffisamment haut sur la plage pour ne pas se faire surprendre par la marée ! J'en connais une qui va probablement s'endormir dans le hamac !

    A bientôt les gens ! Hâte de vous voir par ici !

    « Retour de vacances ...WE paddle camp »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :