• pêcheur du cru

    Nous avons réservé ce matin nos vacances d'hiver...voici des photos de la destination, creusez vous la tête, apéro local offert au gagnant !

     

    plage de rêve                                                                          pas la foule...

     


    5 commentaires
  • Jeudi et vendredi nous étions enfin en "week end" ensemble. Programme chargé : randonnée le premier jour  et plongées dans le sud le lendemain.

    La rando avec accompagnateur était une boucle de 11,3 km au départ de Bandrélé. Nous étions 20 et nous avons rencontré des gens sympas. Alternance de paysages, terres cultivées, manioc, ambrovades (pois d'angole), bananiers...zones plus désertiques , les padzas où la terre rouge domine et jungle un peu humide et sombre enfin. Nous avons croisé quelques zébus plus ou moins avenants, des makis bien plus sauvages que ceux qui nous rendent visiste sur notre terrasse, beaucoup de papillons, quelques araignées, vu plein d'arbres et d'arbustes, cannelle, kapok, camphre, jacquier, mais aucune  fleur car ce n'est pas la saison.

      début de ballade  un bout de jungle               repos du sherpa vue qui récompense des efforts

      Le lendemain,  nous sommes descendues dans le sud pour plonger. Des plongées trés différentes de celles faites jusqu'à présent, beaucoup de courant (euphémisme !), requins, bref, nous étions épuisées !Heureusement, nous avons déjeuné dans un snack idyllique ! Vue directe sur la mer et cuisine au top. L'aprés midi, plongée plus calme sur le récif, notre première vraie plongée en autonomie, nous avons retrouvé le bateau. Ouf ! 

    vue imprenable sur le lagon  pause aprés la plongée

     

    La plage de Fumboni dans le village de M'zouasia où se trouve le club est pas mal non plus et en plus, y'a pas grand monde...

    barques pêcheurs plage du sud     Fumboni


    7 commentaires
  • Même si ici nous avons l'impression d'être en vacances chaque jour, il y a le travail !!

    D'ici quelques mois, je participerai aux formations dispensées par l'hôpital pour le personnel, CESU local

    ce matin je me suis présentée au centre d'enseignement des soins d'urgence. 

     

    Au détour d'une "promenade" dans l'hosto, j'ai visité le service de rééducation, qui a beaucoup de boulot ici avec

    les brûlés, les enfants aux problèmes pulmonaires et neurologiques, les suites de trauma mal soignés aux Comores.                          kiné

    Pour être retrouvés par les patients qui ne lisent pas le français, les kinés et les ergothérapeute sont représentés par leurs photos. 

       

     

     

    Nous avons un nouveau locataire qui aime se planquer derrière le miroir de la salle de bains 

     

    BOULOT, PLAGE ETC....                                          

     

     

                                        Nous avons oublié de vous présenter notre nouvelle voiture !!    

               

                                                           

    BOULOT, PLAGE ETC....

     

                                          

     

     

     

    Enfin,  nous avons découvert une nouvelle plage  (il nous en reste environ 180....), voici la plage de Dzona. Dur dur de trouver de la place pour notre natte.  Quelle galère ! 

     

    BOULOT, PLAGE ETC....                   

     

                     dzona              plage         

                                              

     

     

     


    1 commentaire
  • Nous avons quelques rebondissements dans l'affaire scooter... Je l'emmène lundi chez le réparateur: nous regardons si nous avons les pièces d'occasion, si nous ne les avons pas nous les commanderons, elles mettront 15 à 20 jours pour arriver ... Gloups. 20 jours sans scooter c'est compliqué.

    Le lendemain, j'appelle en vain toute la journée pour avoir des précisions. Le surlendemain, idem. Finalement, jeudi, je parviens à les avoir au téléphone. "Ah oui, euh, ne quittez pas, je vous passe celui qui s'en occupe." "Ah oui, ne quittez pas, je vous passe le chef"."Euh.... Un kymco dink 125 vous dites? Je me renseigne et je vous rappelle". Comme convenu ... je l'ai rappelé. "Ah oui, c'est vrai, je ne vous ai pas rappelé. Alors on n'a pas les pièces, mais je vais les commander et je vous rappelle pour vous donner le montant." Cette fois il me rappelle: "le coffre de la selle 86 euros, et la selle par contre c'est pas la peine, c'était rien, il suffisait de l'emmener chez le cordonnier." Léger blanc. Je me suis permise de lui rappeler que la selle avait été volée, disparue, envolée, mais que s'il en avait une autre d'occasion j'étais preneuse. "Ah oui oui, euh, non non, on n'en a pas d'autre, je vais la commander aussi."

    Du coup, j'ai passé quelques jours à me demander s'ils avaient commandé les bonnes pièces pour le bon scoot ! N'y tenant plus, j'y suis passée hier, une serviette sous le bras, pour repartir avec mon scoot cassé le temps qu'ils fassent venir les pièces. Et là, mauvaise nouvelle: il faut 45 à 60 jours pour que le container arrive et ça me coutera 300 euros. Jusqu'à ce qu'un petit jeune débarque dans le bureau et dise au patron qu'il y a bien un vieux scoot qui traîne avec coffre et selle adaptable sur le mien. Donc ça y est, j'ai récupéré une selle pas en super état mais qui fera très bien l'affaire et qui ne m'a coûté qu'un tiers du prix annoncé ! Je vais pouvoir aller plonger quand Laetitia bossera, tout va bien !

    Nous avons testé deux nouveaux restau: le Faré en petite terre et Panna Cotta près de chez nous. Cadre très agréable, cuisine plutôt métropolitaine avec des saveurs d'ici: passion, mangue, poisson. Bref, c'est top quand on veut changer des brochettis mais pas forcément un endroit où on emmènera nos visiteurs !

    Îlot Choizil                            Ilot Choizil toujours                        Et encore un îlot Choizil  Toujours la dernière à l'eau !

    Dimanche, nous avons passé la journée en mer. Nombreux dauphins au programme (tachetés et long bec), apéro sur un îlot, pic nic sur une plage magnifique et PMT sympas ! C'est Laetitia qui faisait les photos pendant que je luttais (avec succès) contre le mal de mer. Première sortie hors du lagon en période d'alizés, ça secoue !


    4 commentaires
  • Tout d'abord une petite anecdote: hier, après midi plongée. Alors qu'on descendait à une vingtaine de mètre sous l'eau, nous avons entendu une grande explosion et ressenti une onde de choc qui nous a poussé en avant. Le détendeur d'un camarade de palanquée a rompu ! Impressionnant pour nous alors je n'ose pas imaginer pour lui ! Mais tout le monde allait bien, nous sommes remontés changer son détendeur puis repartis.

    Le soir, test du restaurant "le boboka", dans un quartier ... typique ! Avec des spécialités mahoraises ! Une adresse au top où l'on emmènera les courageux qui viendront nous voir !

    Et à ce sujet, ça y est, nous avons une chambre d'amis digne de ce nom !!! Alors à vos réservations aériennes, on vous attend !!!


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique