• Dont nous sommes le capitaine !!

    Capitaines de choc

    Au programme: pause PMT dans une "piscine" du nord (langue de sable au milieu d'un récif coralien), dauphins, îlot de sable blanc du nord pour l'apéro, îlot Choizil pour le repas, atelier bouée tractée. Encore une dure journée.

    Copains de routeIlot de sable blanc du nordIlot de sable blanc du nord bisRetour en enfance !On réserve la place pour Bastien

    A noter tout de même la panne moteur alors que nous étions lancés à pleine vitesse au milieu de rien. C'était le tuyau d'alimentation en essence du moteur qui a lâché et l'essence se répandait allégrement dans le lagon. Nous avons du couper la partie abîmée et raccorder le tout au moteur, puis pomper pour réamorcer le circuit à partir de la nourrice ... Le tout en dérivant, heureusement sans houle, ni vent, ni courant et loin de tout haut fond !

    Tchin !


    1 commentaire
  • Je ne sais pas vous, mais on a bien fait de venir s'installer ici, il est top le papa Noël sous ces latitudes !

    Pour l'occasion nous avons atteint les 1000 visites sur le blog !

    Apéro "bistrot" îlot de sable blanc                      Coucher de soleil derrière les grains

    Notre programme du WE dernier: apéro coucher de soleil le samedi et journée bateau avec le club de plongée dimanche ! De quoi attaquer la dure semaine de bonne humeur !

    Îlot Choisil

    On manque de photos de plongée parce qu'on ne parvient pas à dévisser la poignet étanche de la go pro (celle pour le pmt). Et le caisson étanche à 40m n'est semble-t-il pas indiqué au delà de 20m. Mais on va trouver une solution, on a vu des paysages sous marins à couper le souffle, il faut impérativement immortaliser tout ça !


    votre commentaire
  • J'ai réussi à détourner Laetitia du paddle ! Elle a consenti à lui faire une infidélité pour le kayak. Et nous voilà donc parties en direction de l'îlot Bandrélé où nous allons jouer les Robinson pour une journée!

    Direction l'îlot Bandrele !

    Le choix est atroce, sur quelle plage allons nous jeter notre dévolu ??

    Le choix est difficile...   Laetitia commence à tirer la langue ... la soif ?   Notre choix final

    Après un pic nic bien mérité (sandwich au poulet ... sans poulet ... puisque Laetitia a décidé que le pauvre chat miaulant abandonné là en avait plus besoin que nous) et une sieste à l'ombre, direction le tombant pour une super randonnée aquatique en PMT, le kayak accroché à la cheville. Il y a pire comme boulet.

    Kayak girlCette langouste aurait fait un excellent repas. Si elle n'était pas protégée en cette période.Petite étoile de merAcanthaster ...

    Après 1h30 de barbotage, retour en Kayak à Sakouli, glace merveilleuse café/speculos et come back home, sweet home! Qu'est-ce qu'on est bien chez nous ...


    2 commentaires
  • Avec un peu de retard ... Quelques photos de ce moment.

    Tout d'abord, après midi au calme sur une plage déserte et magnifique. Puis apéro sur une autre plage avec des copains. Planteur et coucher de soleil au menu.... Et enfin un repas succulent en tête à tête à la baleine blanche. Poissons et mets raffinés, c'était top !

                               Mes 30 ans à la case Robinson                 Mes 30 ans

    Pour ce jour spécial, j'ai reçu un magnifique bouquet, livré à domicile (avec 10jours de retard et que je suis allée chercher en scooter à 10 min de là ...). Il est superbe mais on attendra que ce créneau sur Mayotte soit un peu plus développé avant de récidiver ...

    J'ai également eu droit à un calendrier de l'avent ! Oui c'est vrai ! Mais comme il faisait trop chaud pour son contenu, j'ai été obligé de m'en occuper rapidement ....

    Calendrier Kinder !

    Bon, habiter Mayotte présente également quelques petits inconvénients. Comme se faire jeter un caillou par une bande de morveux alors que j'étais tranquillement en route en scooter pour me rendre au boulot... Et hop, nouvelle visite de courtoisie à mes copains du commissariat. Bientôt, nous serons intimes eux et moi !

    Les colis posent également problème.

    Records:

    - Le plus rapide: Cadeaux de marraine, Paris/Tsoundzou2, 1 semaine.

    - Le plus long: Déguisements pour le nouvel an, Paris/Mayotte, 1 mois et demi (à ce jour), bloqué en douane pour plusieurs semaine, nous ne l'aurons pas à temps.

    - Le plus abîmé: Là, il y a hésitation, mais la palme revient dans tous les cas aux cadeaux des parents. St Blaise pour ses bestioles vivantes fournies avec le colis (souris et fourmis), Paris pour l'emballage du colis en lui même qui se passe de commentaires.

    Repas de Noël !!


    3 commentaires
  • Avec toutes nos journées bien occupées en sortie  lagon, plongée, paddle, niveau 3 de Sophie, permis bateau...  nos vacances à Nosy be, et (quand même !) quelques heures de travail, j'ai complètement oublié de vous parler de la foire agricole de Mayotte !!

    Dingue d'omettre de vous raconter un tel événement. Pour la modique somme de 2 euros, nous avons croisé des canards, des poules, des oies. Pas de plus grosses bêtes tel que le zébu car nous y sommes allées trop tôt.

    mare aux canards

     Il y avait aussi de beaux tracteurs. Quand on connait l’agriculture mahoraise, la géographie locale et la conduite ici, on est content qu'il n'y en ait pas trop !

    Il y avait une vingtaine d'exposants, de tout ce qui se produit à Mayotte, fruits, légumes, plantes, arbustes, confitures, poutou (purée de piment), jus de fruits, épices...Foire agricole de Mayotte

    D'ailleurs, nous y avons trouvé quelques uns des cadeaux que nous expédierons pour Noël !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    le beau tracteur


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique